Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier

Recherche

Heure

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 17:04

bismilla.gif

 

Ce blog a été mis en place à titre informatif afin de sensibiliser la communauté musulmane et ainsi rendre plus facilement accès à cette médecine souvent oublié que nous a transmise en héritage notre meilleur exemple : le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui).  

 Un des plus grands savants musulmans : Ibn al Qayyim Al-Jawziah (qu'Allah lui fasse miséricorde) a réalisé une étude complète et très intéressante dans son ouvrage sur la médecine prophétique. A partir de cet ouvrage de base et en utilisant plusieurs de ses traductions, j’ai pu réaliser une première synthèse reprenant les règles d’hygiène et de santé préventive en islam. Je travail actuellement à l’approfondissement de ce projet dont le but est de faciliter l’application de la médecine prophétique dans notre quotidien.

 

La médecine prophétique est avant tout une médecine préventive alliant l'utilisation de remèdes naturels (aliments, plantes) et de remèdes spirituels (coran, prières, invocations, jeûne..). Contrairement aux idées généralement reçues et connues de tous, elle ne se résume pas à l'utilisation de remèdes comme le miel, l'utilisation de la graine noire (al habba sawda) ou d'autres semblables. Nous apprendrons notamment que plusieurs facteurs comme le climat, le pays, les habitudes et bien d’autres points devront être pris en compte dans le choix de nos remèdes et particulièrement de notre alimentation.  Afin de me perfectionner et de mieux vous conseiller, je suis actuellement en formation de « conseillère en hygiène de vie et diététique » et je souhaite également par la suite poursuivre mes études dans le domaine de la naturopathie.

 

Retrouver désormais tous mes conseils, recherches, actualités sur la médecine arabo-musulmane, l’islam et la santé au naturel, en me rejoignant sur les sites suivants :

 

Mon blog personnel : Oummi bio et naturo

http://oummi-bio.over-blog.com/

 

Terraherba

http://terraherba.6mablog.com/

 

MM Blog

http://www.mm-blog.fr/

 

Pour toutes informations complémentaires, conseils personnalisés :

oumibionaturo@hotmail.fr

 

Elodie/Amina, oumhourya, conseillère en hygiène de vie et diététique.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
salamualaykum<br /> seriez vous interressé pour une affiliation avec notre site<br /> www.sante-orient.fr
Répondre